DEMARCHES POUR OBTENIR UN NUMERO DE NIE

> Obtention du NIE ESPAGNE

Comment obtenir son numéro de NIE ESPAGNE

Obtention du "NIE ESPAGNE" depuis votre pays de résidence

Le numéro d'identité d'étranger (NIE ESPAGNE) doit être demandé en personne au consulat d'Espagne de votre pays qui se trouve le plus proche de l'endroit où vous résidez. La demande de NIE ESPAGNE doit être demandée et obtenue en personne où le NIE est directement traité. Attention au délai d'obtention de votre NIE ESPAGNOL.

Le délai d'obtention du NIE ESPAGNOL peut s'avérer long et complexe selon la méthode choisie.

Désormais pour déposer votre demande de NIE-ESPAGNE vous devrez préalablement prendre un rendez-vous en ligne. Attention car les délais de prise de rdv peuvent être long selon les sites consulaires dont vous dépendez. Prévoyez de l'argent en espèces pour le coût du NIE.

Obtention depuis l'Espagne

Le numéro d'identité d'étranger doit être demandé en personne physiquement au commissariat le plus proche de l'endroit où vous avez l'intention de vivre ou d'acheter une propriété. Le commissariat espagnol choisi doit posséder un service de "bureau des étangers"

Quels sont les documents et formulaires à remplir pour une dmeande de NIE ESPAGNE et où les trouver ?

Pour attribuer le numéro de "NIE ESPAGNE", vous devez fournir les documents suivants: Formulaire de demande normalisé EX-15, dûment complété et signé par le demandeur. La preuve du paiement de la taxe correspondante, qui est à 9.84€ ttc (tarif 2022) qui sera à régler grace au formulaire 790. Vous devez aussi présenter l'original et une copie du passeport complet si vous ne faites pas parti de l'UE, ou d'une pièce d'identité dans l'autre cas.